10/05/2016

Ouverture de Phish and Chip !


Bonjour, lecteur qui passe encore par là (oui, je suis encore vivante) !
Aujourd'hui je viens te parler d'un nouveau blog, Phish and Chip (ce nom est le résultat d'intenses séances de brainstorming, oui oui), écrit à huit mains, dont votre dévouée ici présente.

Point de dessins ou d'élucubrations sur la représentation sur ce nouveau blog, on parlera sécurité informatique (ah oui, je vous avais dit que je faisais une thèse en sécurité informatique maintenant ? même que vous pourrez me voir en podcast sur Science Infuse chez madmoizelle par ici ? Venez nombreux, on y sera bien), mais sécurité informatique accessible, pour toi, moi ou ta grand-mère !

(Bon en vrai, y aura des dessins, mais pas beaucoup)

Notre blog est tout jeune encore mais on a plein d'idées de sujets à traiter, du cadenas que tu vois sur ton navigateur au sextoys connectés en passant par la crise de nerfs que peuvent piquer les cryptologues dès qu'on leur parle de "cryptage" (on dit chiffrement, lecteur, te voilà averti)... Ce sera bien chouette !

Donc clique, lecteur, clique donc sur l'image ! Ou ... Ou bien encore ...